jeudi 2 avril 2015

Le Labyrinthe

Le Labyrinthe



Auteur : James Dashner
Edition : Pocket Jeunesse
Genre : science fixions , dystopie
Sortie le : 4 octobre 2012
Nombre de page : 408
Prix : 18,50 €
Quand Thomas reprend connaissance, sa mémoire est vide, seul son nom lui est familier... Il se retrouve entouré d'adolescents dans un lieu étrange, à l'ombre de murs infranchissables. Quatre portes gigantesques, qui se referment le soir, ouvrent sur un labyrinthe peuplé de monstres d'acier. Chaque nuit, le plan en est modifié.
Thomas comprend qu'une terrible épreuve les attend tous. Comment s'échapper par le labyrinthe maudit sans risquer sa vie ? Si seulement il parvenait à exhumer les sombres secrets enfouis au plus profond de sa mémoire..
 
Mon avis :

Avant de lire ce livre , j'ai regarder la bande annonce du film et je peux vous dire que sa ma fait lire livre en une journée. Se livre se n'ai que de l'action mais surtout des rebondissement. On rentre tout de suite de le vif du sujet.

L'histoire tourne toujours autour de Thomas ,on ne connaît que peut de chose sur les personnage secondaires se que j'ai trouver décevant (oui je peut parfois être dessus de mes lectures ).

Je dois avouer que les personnage trouvent des solutions problèmes trop facilement .Mais je dois avouer que j'ai adorer la fin ( pour une fois que ma curiosité servi à quelle que chose).Cette dystopie  vaut largement de lui donner une chance.

Pour ce qui est du film, je préfère largement le livre qui nous délivre plus d'informations .
 
Un premier tome de dystopie que vous ouvre les portes de ce futur remplis d'aventure.
 
 

 7/10
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire