mercredi 3 juin 2015

Les filles au chocolat - Ceur sucré

Coeur sucré

Auteur : Cathy Cassidy
Edition : Nathan
Genre : Jeunesse
Sortie le : 5 mars 2015
Nombre de Pages : 124
Prix : 9,90 €

L'étoile de la Saint-Valentin.

L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie.


 Pas de deux.

C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?


Mon avis :

La premiere partie est raconter par Tommy le petit copain de Summer. Dans ce tome Tommy se révèle très touchant, il veut redonner le gout de la vie à Summer. Je dois dire que cette première partie ma donner les larmes au yeux. Tommy veut lui redonner envie de sourire et ça je trouve que ces le plus beau cadeau qu'il peut lui offrir.
 
La deuxième partie est raconter par Jodie la meilleure amie de Summer. Je trouve que dans ce tome Jodie ces sous-estimer. Elle ne trouve pas sa place se qui ma paru étrange mais peu à peu j'ai fini par comprendre. Se personnage se révèle plutôt sensible et touchant ce que je n'ai pas trouver avant.

Ces nouvelles on été très bien écrite comme tout les autres tome de cette saga pleine d'amour, d'amitié et de rebondissent.

9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire