dimanche 15 février 2015

♥ L'été des secondes chances de Morgan Matson ♥

L'été des secondes chances



Auteur : Morgan Matson
Edition : Hachette
Genre : Young-adult
Sortie le : 11 juin 2014
Nombre de page : 416
Prix : 15,90 €
 
Taylor a une manière bien à elle de traiter ses problèmes personnels : elle les fuit. Mais lorsque son père, atteint d'un cancer, décide de passer son dernier été en famille dans leur maison de vacances, la jeune fille ne peut se dérober. C'est là, cinq ans plus tôt, qu'elle avait laissé sa meilleure amie, Lucy, et son premier amour, Henry, avec la ferme intention de ne plus jamais les revoir. Cet été est celui de tous les souvenirs... et des secondes chances ?
 
Mon avis:

Ma première question quand j'ai commencé ce livre à été :"Comment vont réagir Henry et Lucy en voyant Taylor" et je n'ai pas été très surprise par la réponse .Dans l'histoire,Taylor va quand même devoir faire fasse à  cette situation délicate entre elle, sa meilleure amie et son première amour et croyez moi sa ne va pas être facile pour elle loin de là. 

Tous le long de l'histoire il n'y a pas que les problèmes entre sa meilleur amie et son première amour que Taylor va devoir régler, il y a aussi la    maladie de son père .Mais la maladie ne va pas que emporter son père elle va aussi les rapprocher et renforcer les liens familiaux entre elle et sa famille au fur et à mesure du livre .  Mais se n'ai pas Taylor qui m'a le plus touché  dans l'histoire , c'est le père. 

Ce roman raconte une histoire qui peut émouvoir ou faire pleurer comme elle peut nous faire sourire 

POUR MOI C'EST UN COUP DE COEUR A NE PAS MANQUER

10/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire