mercredi 18 février 2015

Trylle tome 1 - échangée

Trylle tome 1-échangée



Auteur : Amanda Hocking
Edition : Castelmore
 Genre : Young-Adult , fantaisie
  Sortie le : 19 mars 2014
 Nombre de page : 319
  Prix : 15,90 € 
 
Le jour de ses six ans, Wendy Everly échappe à une tentative de meurtre .La coupable ?Sa propre mère, persuadée que son enfant est un monstre.
Onze ans plus tard ,la jeune fille découvre que sa mère avait peut-être raison ...Son chemin croise celui du mystérieux Finn Holmes et sa vie bascule de nouveau : il lui révèle la vérité sur ses origines et ramène Wendy chez elle, dans un monde magique à la fois magnifique et effrayant. La voici à un choix terrible : tirer un trait sur son passé et accepter le rôle qui l'attend dans son nouveau royaume ou rester auprès de ceux qu'elle a toujours connus ?
 
Mon avis :

Dans ce premier tome , on va voir l'histoire sur le point de Wendy. Au début du livre, on va pouvoir découvrir ce qu'elle a vécu à ses six ans lorsque sa "mère" à voulu la tuer . Un soir alors qu'elle sortait prendre l'air , elle ce fait agresser par les Vittras ,Finn Holmes un garçon mystérieux et séduisant qu'elle a rencontrer au lycée la sauve et l'emmène au royaume de Trylle. Là où elle va devoir jouer un rôle très important au sein du royaume .

Pour moi ce tome 1 est un tome introductif,  on avance petit à petit dans l'histoire . Dans les prochains tome j'espère qu'elle va pouvoir trouvé sa place au sein du royaume car j'ai remarquer quelle ne sent nulle part à sa place que ce soit chez les humain ou chez les Trylles .

Les personnages secondaires on petit à petit pris une place dans mon coeur . Finn reste mon préféré , il est mystérieux, séduisant, protecteur mais aussi distant comparer aux autres .
Il y a aussi Rhys et Willa que j'ai beaucoup apprécier .Tove lui je ne sais pas trop même après ce qu'il à fait à la fin je vais rester neutre pour le moment .Elora elle dans son cas je la trouve tout simplement méchante et odieuse avec Wendy ( et je dois avouer que ma mère a lu ce livre et a comme moi eu envie de la tuer.

Ce livre était une bonne lecture j'ai vraiment hâte de savoir la suite pour avoir les réponses à mes nombreuses questions.
 
 
8/10


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire