lundi 16 février 2015

L'été où je suis devenue jolie

L'été où je suis devenue jolie





Auteur : Jenny Han
Edition: Albin Michel
Genre: Young-Adult
Sortie le : 2 juin 2010
Nombre de page : 303
Prix : 13.50 €
 

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite.
Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent.
Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle.
Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.
 
Mon avis:
Dans ce livre , on suit Belly (Isabel) une jeune femme de 15 ans ( au début du livre ) qui d'après moi n'a pas conscience de son charme. Belly passe tous ses été à Cousins avec Conrad,le garçon sur le quelle  elle fantasme depuis assez longtemps et Jeremiah (le frère de Conrad) quelle considère comme son meilleur ami. Mais ils ne seront pas les seuls ,il y aura aussi Susannah qui dans ce premier tome est les personnages qui m'a le plus touché, elle considère Belly comme sa fille j'ai apprécier .Il y aura également la mère et le frère de Belly, Steven.

On vas découvrir dans ce premier tome , l'histoire d'une fille qui n'a jamais su s'imposer dans le groupe que forme les garçons.Elle a toujours été mise à l'écart mais apparemment tout va changer . PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT. Tout au long du livre on va découvrir des choses d'on ont se doutait même pas .
                                                
Mais il y a une chose que j'ai vraiment beaucoup aimé dans ce livre se sont les flashs back des été précèdent de Belly et croyez moi j'ai été très surprise de ces anciens été .
     
Pour moi , le message que ce roman et premier tome veut nous faire passer est que la vie est long mais peu être courte , alors il faut profité de chaque instant quelle nous offre . 


Livre que j'ai beaucoup apprécier donc je continue l'aventure avec le tome 2

8,5/10


                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire