dimanche 24 mai 2015

Hex Hall tome 1

Hex Hall tome 1

Auteur : Rachel Hawkins
Edition : Albin Michel
Genre : Young-Adult ,Fantastique
Sortie le : 29 septembre 2010
Nombres de pages : 304
Prix : 13,90 €

Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use de ses pouvoirs sans discernement. Sur ordre d’un puissant magicien, qui n’est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall, établissement ultra-select pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s’y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, s’y fait vite quelques amis et beaucoup d’ennemis. Parmi ceux qu’elle juge dignes d’intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l’heure n’est pas à la romance car un terrible prédateur rôde... Et, Sophie, fille de l’un des enchanteurs les plus puissants au monde - et directeur de Hex Hall - est une cible idéale...

Mon avis :

Je dois dire que au tout début de ce livre je m'attendais à se qu'il y est plus d'aventure, mais de ce côté j'ai été très dessue.
Comme dans toute les écoles il y a des clans, et qui dit clans dit méchants et gentils. De ce cotés la je dois dire que j'ai beaucoup aimé Sophie car elle ne fait pas vraiment partie d'un clan en particulier alors que dans d'autre roman, on voit toujours l'héroïne avec son petit groupe d'amis.

Pour ce qui est des personnages secondaires, on en apprend peu sur eu mes suffisamment pour pouvoir imaginer ce qu'ils sont capables de faire (comme le clan des "pestes ). 

Je pense que ces une saga qui peut plaire au moins de 13 ans, la lecture est assez fluide, on peut assez bien se mettre à la place du personnage principal.

Une lecture agréable, fluide mais sans plus. J'en attend plus du second tome.

7/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire